description

Mes aventures de volontaire en Lettonie.

Une envie de partir travailler à l’étranger et me voilà arrivée en Lettonie. C’est parti pour une année d’aventures, de découvertes et surement de déconvenues en prévision.


dimanche 28 juin 2015

Week-end à Vilnius

Week-end en Lituanie le 19 juin où j'ai retrouvé là-bas une autre volontaire française qui travaille en Pologne.
Visite de Vilnius, petite mais charmante capitale. On s'est promené dans le dédale des petites rues pavées et colorés, sans trop savoir vers où on allait mais comme on fait vite le tour, ce n'est pas trop dur de se repérer. Evidemment nous avons fait un petit tour par la République d'Uzupis: décris comme un quartier artistique, où il y a de l'animation, j'étais un petit peu déçue car ce n'était pas vraiment le cas. Au bord de la rivière quelques artistes montaient leur oeuvre (des poissons argentés dans l'eau? Mystère je n'ai pas trop su ce que c'était), quelques galeries ouvertes, des peintures sur les murs, et pis c'est tout! Le soir nous avons pu profiter des nombreux concerts qu'il y avait dans la ville ce week-end là, surement pour fêter l'arrivée de l'été comme en Lettonie (je vous en parlerais dans l'article suivant pour la tradition lettone). Le lendemain nous sommes allés à Trakai, non loin de Vilnius, pour y visiter le château qui se trouve au milieu d'un lac. Par chance nous avions le soleil avec nous, et pour nous accompagner dans cette balade il y avait des animations médiévales et moulte troubadours jouant de la musique. Nous avons donc, comme tout bon touriste, visité le chateau. On est vite tombé sur un groupe de français avec guide, on les a donc un peu suivis pour comprendre l'histoire du château. Des petites blagues venaient ponctuer le discours, c'était intéressant. Visite guidée gratuite donc!
Le dimanche à Vilnius nous avons de nouveaux visité un peu la ville, puis nous sommes allés au musée de l'holocauste. Tout petit musée de prime à bord, mais finalement ça nous a bien occupé (le temps n'étant pas vraiment des meilleurs). En revenant vers l'auberge de jeunesse je me suis promenée dans les anciens quartiers juifs. Sensation bizarre après ce musée de se balader dans ce lieux.
Lundi matin retour sur Riga pour fêter Janni et Ligo pendant 3 jours.
Mais quand même, il faut que je vous dise que dans mon bus de retour, on avait le privilège d'avoir un ordinateur de bord intégré au siège pour tous, avec musique, internet, films, etc.... Et parmis AC/DC, Metallica ou Korn, il y avait également du..... Black M! Sur ma route oui il n'y a plus de doute...... je retourne en Lettonie!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire