Le week-end du 23 Mai, on avait rendez-vous à Saldus (1h30 de Riga) où vivent 2 volontaires (Téodora de Roumanie et Almi de Jordanie) à la fois pour passer un bon moment entre amis, fêter l'anniversaire de Béa et le départ de 2 autres volontaires (que je ne n'ai vu qu'une fois très rapidement, mais ce n'est pas grave, c'est toujours cool de dire au revoir à des gens qu'on ne connait pas!). Pour Téo c'était l'occasion d'organiser durant l'après-midi une discussion autour d'un documentaire sur un sujet qui lui tiens beaucoup à coeur: être vegan. Elle nous avait aussi concocter à manger. Je dois dire que ce n'était pas mauvais, bien au contraire (mais à vrai dire je ne doutais pas du tout du fait que la cuisine vegan soit bonne).
Malheureusement, j'ai manqué la projection du film (autant dire tout de suite, j'ai simplement profité de la bouffe!). Pourquoi donc? Petit retour en arrière sur le début de la journée.
Avec Laia nous avons décidé d'y aller en stop, c'est plus sympa et ça nous fait économiser sur nos petits budgets de volontaires. Départ prévu à 13h. Laia a du retard et ne prends sont bus qu'à 13h45 (elle habite à l'opposé de Riga) puis arrivée à la station de bus elle ne descend pas. ca commence bien. Je la rejoint donc à pied à l'autre station. On attend tranquillement le bus qui nous mènera en périphérie de la ville, tout en piplétant. Nous voyons notre bus tourner au coin de la rue et on comprend alors qu'on s'est trompé d'arrêt (c'est le même nom, mais pas le bon...). On doit attendre 30 min avant qu'un nouveau bus ne passe. Une fois dedans, c'est une voiture qui a voulu jouer à Starsky et Hutch avec notre bus et un autre en face en faisant un dérapage pas du tout contrôler entre les deux, mais l'accident à été évité de peu. On arrive enfin sur notre spot de stop. 20 minutes plus tard deux filles s'arrêtent pour nous dire qu'on est du mauvais côté de la route, qu'on est dans le sens pour aller à Tallin! Moment de gros doute, on trouvait ça étrange car j'avais beau regarder mon gps et notre carte, on était sur la bonne route. On change de côté mais les voitures nous font des appels de feux. On y comprend plus rien...10 minutes plus tard les filles reviennent, elles nous font des signes de l'autre côté de la 4 voies pour qu'on les rejoigne (ici traverser une 4 voies n'est pas un soucis....) et s'excusent de leur erreur car nous étions bien du bon côté!!! Pour se faire pardonner elles nous conduisent un peu plus loin sur la route (car elles vont à l'opposé) principale qui mène à Saldus. Au lieu d'arriver pour 16h à Saldus, on y est arrivé à 19h...
Puis samedi soir, c'est eurovision. Une émission de tv que je n'ai jamais porté dans mon coeur et que je trouve totalement ringard. Mais je me suis laissée emporter par l'euphorie de mes compatriotes lorsqu'un pays présentait son artiste et qu'un volontaire de ce pays était présent à la soirée. Ça nous a donné l'occasion de trinquer énormément de fois. Et à vrai dire, on en avait un peu rien à faire des chansons. On finira la soirée au petit matin en jouant de la guitare.
Le lendemain, petite promenade autour du lac de Saldus, les couleurs sont magnifiques, le soleil est là et la chaleur aussi. Que demander de mieux?
Malheureusement il y a une fin à tout, on repart pour faire du stop. On a du attendre plus d'une heure avant qu'on nous prenne. Le soir je dois faire un repas français pour mon mentor mais j'arrive tard à Riga et je n'ai pas le temps de vraiment bien cuisiner. Je pense avoir fait la pire quiche lorraine et tarte tatin de tout les temps. Damn it!
Mais je n'ai pas de photos, désolé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire