description

Mes aventures de volontaire en Lettonie.

Une envie de partir travailler à l’étranger et me voilà arrivée en Lettonie. C’est parti pour une année d’aventures, de découvertes et surement de déconvenues en prévision.


lundi 7 septembre 2015

projet evs

Maintenant que les workshops sont "finis", ou du moins sont moins nombreux, j'ai plus de temps pour mes projets.
Mais bon commençons le mois de septembre par la rentrée des classes et donc par des activités "Back to school". Plutôt sympa la rentrée en Lettonie, l'après midi à Riga était organisé un petit festival pour célébrer le retour à l'école: workshops créatifs, jeux, baby-foot, novus (une sorte de billard version lettone, que j'apprécie beaucoup!), concert (avec un groupe phare de la jeunesse lettone, j'ai nommé Musiqq, mais je m'en serait très bien passé) et pour finir: feu d'artifice, rien que ça! Il faut savoir qu'ici les feux d'artifice c'est un peu à tout va, durant le printemps et l'été, c'était quasi un toute les semaines (mais j'ai quand même réussi à n'en voir...aucun!). Bref, eux retournent à l'école et moi à mes projets.
J'espère donc qu'une petite coopération se fera avec l'Institut Français de Riga pour faire donner des "éco cours" de français, c'est à dire intervenir dans les niveaux plutôt élevés de l'apprentissage du français pour des activités/cours autour de l'environnement. 
Sinon j'essaye aussi tant bien que mal à trouver un lieux pour un apprentissage intensif du letton pendant une ou deux semaines, au sein d'une communauté qui ne parle pas un mot d'anglais et qui me forcera donc à parler (baragouigner, soyons honnête) letton.
Et puis planifier des activités pour l'hiver, l'anniversaire de l'asso, créer des posters sur l'environnement et le recyclage qu'on pourra afficher lors de nos workshops, mais aussi pourquoi pas essayer de faire un échange avec des jeunes de plusieurs pays européens autour de la thématique de l'environnement, et j'en passe. Bref, je suis relativement bien occupée ces temps-ci.
Mais bon tout de même, je vais m'accorder quelques jours pour voyager.
Ou ça? La suite au prochain épisode

Tournage de 3 court métrage pour une campagne sur les déchets

Riga Svetki/ concert, danse, jeux, et notamment un petit retour dans les années 50
Avant d'entamer la rentrée, avec quelques amis nous avons profité des dernières chaleurs d'Août dans un camping au bord de mer à Tuja. Au programme: plage, baignade, bronzage, château de sable, beaucoup trop de coup de soleil et de dégringolades dans les rochers, mais aussi un bon barbecue et une tente beaucoup trop petite pour 4.
Le thermomètre affichait 33°, et la mer 16°. Dur dur dur, mais je m'y suis tout de même baigné.

Tuja

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire