description

Mes aventures de volontaire en Lettonie.

Une envie de partir travailler à l’étranger et me voilà arrivée en Lettonie. C’est parti pour une année d’aventures, de découvertes et surement de déconvenues en prévision.


jeudi 10 septembre 2015

Operation climat avec Arte

Cette année la COP21 (la 21ème conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique) a lieu à Paris du 30 Novembre au 11 Décembre. Du coup ça bouge un peu partout pour faire réagir les gens et les politiciens. Par exemple il y a la COY 11 quelques jours avant, le groupe Warn (we are ready now) qui essaye de se faire entendre. Et puis il y a la chaîne franco-allemande Arte qui elle aussi a décidé de participer, enfin plutôt de faire participer les européens. Comment? Via l'initiative "Opération climat", qui sera un petit film regroupant une multitude de vidéos fait par quiconque veut se prêter au jeu de décrire un espace naturel qui lui est cher, pourquoi ce site est en danger et faire passer un message pour le changement climatique.
Et moi dans tout ça? Et bien je me suis dit: pourquoi pas? Je n'en ai eu connaissance que fin juillet, et depuis, mon emploi du temps ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour y réfléchir (enfin c'est plutôt qu'avec les vacances j'avais un peu oublié....). C'est donc en une journée que j'ai été faire des prises à droite à gauche pour différents plans. Voilà le résultat.
Soyez indulgent, je n'ai AUCUNE compétence photographique et encore moins de vidéaste!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire