description

Mes aventures de volontaire en Lettonie.

Une envie de partir travailler à l’étranger et me voilà arrivée en Lettonie. C’est parti pour une année d’aventures, de découvertes et surement de déconvenues en prévision.


dimanche 19 juillet 2015

XI Latvijas skolu jaunatnes dziesmu un deju svētki (11ème festival de la jeunesse du chant et des danses lettones)

Ces lettons, ils sont fous de musique et de danse (lettone, cela va sans dire)! C'est dans leur sang.
Tous les 5 cinq ans est organisé le festival des chants et danses lettones, qui regroupent des miliers d'adultes. Mais ils ont également décidé d'organiser ce même festival pour les plus jeunes. Du 5 au 12 Juillet Riga grouillait d'enfants et de jeunes, dansant et chantant à longueur de journée. Le bouquet final se tenait à Mezapark sur la "grande scène".

Ce sont donc 13 000 petits lettons chantant tous ensemble. Malgré le côté un peu hyper cucu de la chose, je dois admettre que ça mets une sacrée claque de les entendre comme cela, pas une fausse note, pas un faux pas, une justesse impeccable.
J'ai eu l'opportunité d'y aller: grâce à mon super boulot de volontaire j'ai eu des pass gratuit pour aller voir le final!
Bon j'y retournerais pas tous les jours, mais c'est sympa parfois de participer à un événement culte letton, histoire de mieux comprendre leur culture.



Pour avoir une petite idée de ce que c'est; voilà deux vidéos du festival cette année:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire