description

Mes aventures de volontaire en Lettonie.

Une envie de partir travailler à l’étranger et me voilà arrivée en Lettonie. C’est parti pour une année d’aventures, de découvertes et surement de déconvenues en prévision.


lundi 6 juillet 2015

Après l'effort, le réconfort à Cesis

Le week-end du 4 Juillet on était invité à participer au festival "Minies globāli" à Gulbene. C'est donc sous un soleil de plomb qu'on a pris la voiture le matin pour 2h30 de route, direction l'est de la Lettonie. Après quelques péripéties avec la police qui ne voulait pas me laisser passer pour accéder au site malgré notre coffre rempli de carton pour notre animation, on est arrivé dans une jolie petite clairière. Quoi de plus normal pour une fête autour de la thématique de la forêt! Mais malgré le soleil et la chaleur, le vent était également présent, ce qui ne nous à pas facilité la tache pour faire nos ateliers. Heureusement la semaine précédente nous avions créé un quizz pour cet événement, la seule chose qui résistait au vent! D'autres activités étaient proposés: football dans la boue, atelier méditation consistant à traverser la rivière sur un tronc d'arbre et accessoirement tomber dans l'eau (animé par un ami volontaire également présent), une tente avec de nombreuses peau de bêtes effrayantes (j'ai pas compris le but de ce stand, à part montrer des animaux morts....charmant), un autre pour découvrir le yeux bandés ce qui se trouve dans la forêt, et pleins d'autres choses où je ne comprenais rien. Mais c'était un moment sympa!




Au retour je me suis arrêtée à Cēsis pour rendre visite aux volontaires qui y habitent, laissant à mes collègues le soin de ramener la voiture à bon port à Riga. A 19h il faisait encore bien chaud alors on a été tremper nos pieds au lac! On a rencontré un letton qui, nous voyant parler anglais, a entamé la discussion et nous a payé des bières. Malgré le fait qu'il veuille prendre des vidéos de moi parlant letton (non mais ça va pas mec???) c'était sympa. Programme du lendemain: baignade dans la rivière puis balade dans la forêt sur un chemin pédagogique. Il y avait pleins de barrages de castors, mais pas un seul en vue! Un peu plus loin, il y avait un petit ruisseau pour se rafraîchir la gorge: 2 tasses sont mises à disposition des marcheurs pour boire l'eau. Elle était tellement transparente qu'au départ je n'ai pas vu qu'il y avait de l'eau, je voyais seulement du sable. Puis nous avons continué notre chemin en direction des pistes de ski, pour les remonter, à pied bien sur, afin de rejoindre la ville.
Week-end un peu court après 7 jours de boulot et un seul jour de repos, aujourd'hui c'est lundi, c'est repartit pour le boulot!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire