description

Mes aventures de volontaire en Lettonie.

Une envie de partir travailler à l’étranger et me voilà arrivée en Lettonie. C’est parti pour une année d’aventures, de découvertes et surement de déconvenues en prévision.


mardi 19 mai 2015

European Day in Ikškiles Brīva skola

Le 15 Mai, pour la European Youth Week,  j'étais invitée par d'autres volontaires et avec d'autres volontaires à participer à une journée européenne dans une école primaire. On était donc 14 volontaires à se retrouver.
Maria et Roser (d'Espagne) nous ont accueillis dans leur école dès le jeudi soir.
Entre ceux qui arrivaient assez tard, ceux qui se sont "perdus" (je ne mentionnerait pas ton nom ma chère!), la préparation des ateliers du lendemain et le temps de préparation pour les pizzas faites maisons, on a manger vers 23h et pas coucher avant 2h du matin. Mais c'était cool d'être ensemble dès le jeudi car le vendredi la journée à été très speed!
Il y avait:
- Sev : ukraine
- Tigan: Arménie
- Piet: Pays-Bas
- Tamara et Francesco: italie
- Roser, Maria, Christian, Alba et Leia: Espagne
- Louisa, Claudie et Paula: Allemagne
- Perrine, Enore et moi: france

Vendredi matin, 50 gamins sont arrivés très enjoués, ils savaient qu'ils n'allaient pas travailler aujourd'hui, mais jouer!
Ils ont commencé par deviner de quels pays on venait. Puis, place aux ateliers.

Nous avons du nous présenter en Letton: Mani Sauc Elise, es esmu no Francijas. Es dzīvoju Rīgā un es esmu brīvprātīgā vides organizācijā!

De la géographie pour l'Espagne

L'histoire de l'art en Italie

Cours de cuisine en Ukraine

Tulipe en origami pour les Pays-Bas

Conte pour l'Allemagne

Une petite danse en Arménie

Découverte de la cuisine française

On fait sauter les crêpes
On oublie surtout pas de les manger!



L'après-midi il y avait des ateliers dans tout les sens, on jouait avec les enfants, bref c'était sympa. Et pour finir on a chanter dans différentes langues. Mais eux ont aussi chanter pour nous en plusieurs langues!



Merci tout le monde!


Comme on a finit plus tard que prévu, j'ai du partir un peu avant la fin avec Perrine, nous avions un bus pour Liepaja pour un week-end les pieds dans le sable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire