description

Mes aventures de volontaire en Lettonie.

Une envie de partir travailler à l’étranger et me voilà arrivée en Lettonie. C’est parti pour une année d’aventures, de découvertes et surement de déconvenues en prévision.


vendredi 20 mars 2015

On arrival Training à Ogre

Vendredi dernier, départ dans la campagne Lettone, à 1h de Riga pour mon « on arrival training » ou plutôt NOTRE on arrival training. Cela consiste en un stage de 5 jours afin d’intégrer les nouveaux volontaires dans le pays, de mieux cerner nos objectifs durant notre année, comment on peut mettre cela en place et aussi bien sur de rencontrer les autres nouveaux volontaires. Nous étions donc 10 volontaires venant de partout : Italie, Espagne, Portugal, France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas et même Pérou ! Chacun avec son mentor (une personne qui vous aide à la fois pour vous aider dans vos objectifs dans l’asso, mais aussi dans la vie courante, mais après ça peut être différent selon les gens et les envies).
La formation est aussi un temps pour les bénévoles de planifier les prochains mois et de développer leurs propres objectifs personnels pour leur période de service. Ca paraît un peu ennuyant dit comme ça, mais c’est tout le contraire. Diverses activités de création, des jeux, des challenges pour nous faire réfléchir après coup sur ce que l’on vient de faire. Rajoutons à cela la soirée Lettone pour nous apprendre à danser  et chanter en letton, la soirée interculturelle avec des quizz et différents jeux pour présenter chacun son pays, la soirée dîner international ou nous avons cuisiné des spécialités de notre pays, et surtout beaucoup de rire.

Bref, de super rencontres, et un mentor au top ! 

On a donc joué...


Travaillé...


Créé...

Photo de groupe avant que les mentors ne partent...


Préparé une soirée internationale...



Fait un challenge pour "rendre service à la population locale"

 Mais bon, on a eu un peu soif, alors on s'est autorisé une petite pause dans un pub


Et on s'est dit...à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire