description

Mes aventures de volontaire en Lettonie.

Une envie de partir travailler à l’étranger et me voilà arrivée en Lettonie. C’est parti pour une année d’aventures, de découvertes et surement de déconvenues en prévision.


dimanche 8 mars 2015

Kolka et Kuldiga

Samedi 7, direction la région du Courland à 2h de routes de Riga. Kolka est une toute petite ville près de la mer, on se ballade sur la plage, puis dans la forêt de pins. On se croirait presque dans les landes en France. La balade est sympa, l’eau gelé !






Mais ici on trouve encore quelques traces de blockhaus. D’ailleurs l’atmosphère est particulière, très peu de monde se ballade sur la plage, personne dans la forêt, pas de chant d’oiseaux, juste le bruit d’un radar qui se trouve à côté.




Puis nous prenons la route pour aller à Kuldiga (en s’arrêtant manger à Ventspils d’abord), y voir la plus longue cascade d’Europe. La route est droite, monotone, et aucune circulation. En 2h de trajet nous avons du voir 10 voitures… Un no man’s land !
Et à Kuldiga c’est pareil, il n’y a pas un chat dans les rues. Ou si, c’est plutôt l’inverse, il n’y a pas d’hommes dans les rues, que des chats !



Attention, voici donc la plus longue cascade d’Europe (je n’ai pas dit la plus haute…).





La journée était quand même sympa, j’étais ravie de constater qu’à la radio lettone, on passe encore du Gala et Ace of Base, entrecoupé de Joe Dassin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire