Lāčplēša diena est le jour de célébration des les combattants pour la liberté de la Lettonie, célébré depuis 1919 (à différencier avec le jour de l'indépendance et la fête nationale qui est le 18 novembre).
L'une des traditions les plus connus est de participer à une procession avec des torches et d'aller déposer une bougie près du Château de Riga.
C'était donc un parterre de bougies rouges et blanches qui ont envahi l'espace au pied du château mais aussi les berges de la rivière.
Pour célébrer cela, quoi de mieux qu'une session métal? De 18h à 23h, la ville de Riga nous offrait des concerts gratuits sur la place du 11 novembre. Mais seulement du métal s'il vous plait! Etrange pour une célébration nationale, mais plutôt amusant. Mes collègues m'apprendront par la suite que chaque année c'est du métal car ça représente bien la force des combattants, la guerre, la rébellion, tous ça tous ça .... Je suis un peu septique sur le lien entre le métal et la guerre mais passons, le principale, c'est que c'était une soirée sympa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire