description

Mes aventures de volontaire en Lettonie.

Une envie de partir travailler à l’étranger et me voilà arrivée en Lettonie. C’est parti pour une année d’aventures, de découvertes et surement de déconvenues en prévision.


lundi 24 août 2015

Promenons nous dans les bois....

La nature Lettone réserve de nombreuses surprises lorsque vous vous y aventurez.
Après y avoir vu un cerf en Mars sur le bord de la route aux abords d'une forêt, un loup (garouuu) en Juin dernier à l'ouest du pays, j'ai eu la chance de ne pas écraser deux biches (enfin c'est plutôt nous qui avons eu de la chance qu'elle ne nous écrase pas je crois!) qui ont bondis devant la voiture alors que nous roulions sur un petit chemin forestier. Après avoir vu 2 serpents morts sur un autre chemin forestier quelques jours auparavant, j'en ai vu un bien vivant se lover dans les herbes et passer sous moi (merci aux chemins de bois surélevés).
Le week-end dernier c'est une putain de lamproie qui s'est agrippée à mon pied alors que je barbotais dans une petite rivière. Plus de peur (et de chatouillis) que de mal.



Et puis il y a aussi les baies! Il y en a partout partout partout. Et l'autre jour, j'ai découvert le "cloudberry" (si si, ça ressemble à un petit nuage!). Remercions wikipedia pour la traduction française: "La plaquebière, appelée aussi ronce des tourbières, « ronce petit-mûrier » ou « chicouté » au Québec, est une plante vivace du genre Rubus et de la famille des Rosacées. Elle est typique des pays nordiques où son fruit est utilisé pour les confitures."
Bref, c'est donc typique des pays du Nord, voilà pourquoi je n'en avais jamais vu avant. Et puis honnêtement....c'est pas la baie la plus goûteuse que j'ai mangé! Je vais donc m'en tenir à cueillir des fraises et framboises sauvages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire