description

Mes aventures de volontaire en Lettonie.

Une envie de partir travailler à l’étranger et me voilà arrivée en Lettonie. C’est parti pour une année d’aventures, de découvertes et surement de déconvenues en prévision.


lundi 26 octobre 2015

Zelta rudens, le paradis d'or

Zelta rudens signifie l'automne doré, et ici, c'est peu dire! Depuis un mois les couleurs sont flamboyantes en lettonie, du jaune, du orange, du rouge en veux tu en voilà, c'est un petit paradis d'or. La Lettonie étant recouverte de 50% de forêt, dont une grande partie de boulot, je vous laisse imaginer qu'on en prend pleins les mirettes de feuilles paillettes d'or.

C'est un peu comme une légende l'automne letton, on en entend parler maintes et maintes fois, on attend et puis, d'un jour à l'autre, ça vous explose à la figure. Vous vous demandez même comment ça se fait que la veille les arbres étaient verts, et le lendemain oranges! Et puis ça s'accentue au fur et à mesure des jours, jusqu'à l'apogée. L'intensité des couleurs est souvent incroyable. Des couleurs de feu.
L'apogée c'était donc cette semaine! L'occasion d'aller se balader en forêt et d'aller à Sigulda, qui se situe dans le parc national de la Gauja (autrement dit, entouré de forêt), et devenue capitale de la Lettonie pour un week-end.
Je crois que j'avais sous estimé la beauté des forêts lettones.





En Russie aussi c'était le cas, notamment lors de notre balade à Pouchkine dans le parc du palais de Catherine II.